ged & outils de collaboration

Nous mettons à la disposition de nos clients les meilleurs outils de collaborations afin de leur facilité la gestion de contenu en entreprise et aussi améliorer leurs quotidiens professionnels. C’est le cas de notre solution Alfresco.

Gestion Électronique de Documents : ALFRESCO

Alfresco est une solution d’ECM, créé en 2005, par un éditeur anglais Alfresco Software fondé en 2005 par d’anciens dirigeants de Documentum et Business Object.

Alfresco propose l’ensemble des fonctionnalités attendues du domaine de la gestion documentaire : métadonnées, types de documents, workflow documentaire et avancé (avec un logiciel compagnon Activiti), gestion de catégories, outils de collaboration, recherche (SolR), gestion de plusieurs bases indépendantes, gestion de contenu Web, etc. L’outil se distingue par la présence de sites collaboratifs, espaces contenant une bibliothèque de documents, blog, forum, wiki, calendrier, etc. et un module de Records Management.

Alfresco: fonctionnalités

La solution se distingue par sa capacité à s’interfacer avec tout l’écosystème de l’entreprise : édition directe des documents au travers des suites bureautiques (MS Office et/ou Google Doc), intégration avec les annuaires et les systèmes d’authentification, clients mobiles iOS et Android, intégration avec les chaînes de numérisation et la messagerie, connecteurs avec différents grands progiciels d’entreprises tels que SAP ou Salesforces.

  • GESTION DES DOCUMENTS

Avec la solution de gestion de documents d’Alfresco, l’entreprise garde ses contenus sous contrôle. Les fichiers importants tels que contrats, supports marketing et documents techniques sont facilement accessibles et peuvent être partagés en toute sécurité.

Qui plus est, Alfresco maximise la valeur du contenu en l’intégrant aux processus métiers. Les informations sont transmises à la bonne personne, au bon moment, dans les applications et sur les appareils avec lesquels elle travaille habituellement

  • GESTION DES PROCESSUS

Les fonctionnalités de gestion des processus intégrées à Alfresco offrent un socle pour une transformation numérique plus agile. Des outils simples permettent de concevoir et d’adapter ses propres processus. La mise en place de processus dynamiques permet d’en finir avec les workflows rigides et de collaborer à une meilleure résolution des problèmes.

L’intégration du contenu et des processus permet en outre d’enrichir de données pertinentes les flux d’information automatisés, pour un travail plus productif et plus efficace.

  • GOUVERNANCE DE L’INFORMATION

Alfresco simplifie et renforce la conformité en automatisant l’intégralité du cycle de vie des documents, de la capture initiale jusqu’à l’archivage ou la destruction définitive. De plus, Alfresco intègre de manière transparente l’archivage électronique aux processus métiers et applications clés. La mise en conformité est aisée et efficace, sans constituer une étape à part ou après coup comme c’est le cas avec les systèmes autonomes complexes.

  • GESTION DES CONTENUS ET PROCESSUS SUR LES APPAREILS MOBILES

Avec les applications mobiles Alfresco, vos employés collaborent facilement et en toute sécurité :

L’application mobile Content Services permet de partager et de modifier tous les contenus importants

Avec l’application mobile Process Services, gérez intelligemment vos processus métiers

Grâce à l’Application Development Framework, concevez des applications adaptées à vos besoins spécifiques

Ajoutez, consultez, modifiez, approuvez et partagez des contenus pendant vos déplacements. Vos équipes restent productives, vos données sont sécurisées et vos activités suivent leur cours sans interruption.

  • COLLABORATION DANS L’ENTREPRISE

Alfresco simplifie la collaboration en interne et avec les partenaires externes, à travers toute l’entreprise étendue. Les collaborateurs peuvent ajouter du contenu, le partager, le modifier et valider des documents depuis leur poste de travail et pendant leurs déplacements.

De plus, grâce à sa configuration hybride dans le cloud, la plateforme Alfresco permet d’intégrer facilement tous les intervenants externes (revendeurs, consultants, agences et clients) en garantissant un contrôle et une sécurité optimums.

  • NUMÉRISATION ET CAPTURE DES DOCUMENTS

Alfresco vous permet d’extraire et d’agir sur ces données pour les exploiter dans vos processus métiers et de gestion documentaire.

Ainsi, vous pouvez remplacer les opérations inefficaces basées sur des documents papier par un flux de données et de documents entièrement automatisé qui améliore la productivité, la qualité du service et la conformité avec les réglementations en vigueur.

Pourquoi choisir ALFRESCO ?

Alfresco est la plateforme leader de gestion de contenu open source garantissant la stabilité, le support et l’ensemble de fonctionnalités requis pour une véritable plateforme ECM d’entreprise et la convergence BPM.Alfresco est moderne et évolue rapidement sans compromettre la qualité.Les utilisateurs finaux apprécient généralement de travailler avec Alfresco car le système offre des interfaces utilisateur puissantes et simples, aussi bien pour les ordinateurs de bureau que pour les appareils mobiles.